Ben & Jerry’s crée la première glace au goût de la ville
LE CONCEPT
Pour promouvoir le goût unique de ses glaces, Ben & Jerry’s met en place une opération dans les grandes villes américaines (New-York, San Francisco, Washington, Seattle et Portland) qui vise à saisir « l’âme » de la ville pour la transformer en saveurs. En effet, le temps d’une journée, la marque a mis sur pied des dispositifs pour laisser la ville concevoir la glace qui lui ressemble le plus. Les passants pouvaient parfois choisir un parfum, par exemple grâce au tourniquet de New-York (café vs chocolat), et dans certains cas les passants ne choisissent pas, comme par exemple à Seattle, où l’apparition de la montagne a une influence sur le choix du parfum. D’autres critères entrent en compte (les barbus VS les moustachus, ou encore les cravates rouges VS les cravates bleues) pour sélectionner tous les parfums qui constitueront les saveurs de la ville.
L’ORIGINALITÉ
Ben & Jerry’s est connu pour ses parfums originaux. Avec cette opération, la marque montre que chacune de ses glaces est unique et aux goûts de tous, comme chacune des villes américaines.