Les Alcooliques Anonymes se servent des rafraîchisseurs de bières pour sensibiliser sur les dangers de l’alcool au volant
LE CONCEPT
La bière est la boisson la plus consommée au Brésil. Et pour la garder fraîche malgré la chaleur constante, les Brésiliens utilisent des rafraîchisseurs de bières individuels. Pour sensibiliser les buveurs sur les risques de l’alcool au volant, les Alcooliques Anonymes ont décidé d’inclure dans ces rafraichisseurs un système qui fonctionne sur le principe de la boîte à meuh : dès que la bouteille est inclinée pour servir un verre, un son de freinage puis d’accident de voiture se fait entendre.
L’ORIGINALITÉ
Après la StartCap de Strongbow, la BüddyCup de Budweiser et l’Ignite d’Heineken, c’est enfin au tour d’une association citoyenne de se mettre à la page des nouvelles manières de communiquer avec le public. En imitant les grandes marques de bières sur leur manière d’interagir avec les noctambules, les Alcooliques Anonymes montrent l’envers caché de la fête à ceux qui ont “le vin petit et la cuite mesquine“.