Fogg, un opérateur mobile qui ne nous prend pas pour des pigeons
LE CONCEPT
Pour le lancement de sa carte SIM « sans frontière » qui permet aux voyageurs de rester connectés dans leurs déplacements sans que ça ne leur coûte un bras (ou une aile), Fogg a recruté… un escadron de pigeons voyageurs. Équipés de GPS ainsi que de cartes SIM, les pigeons donnent la possibilité au public d’écrire un tweet depuis le site internet de la marque et de sélectionner un pays d’atterrissage. Lorsque le pigeon arrive à destination, le tweet est envoyé depuis le compte de l’utilisateur avec les hashtags #FoggMobile et #Beyondborders.
L’ORIGINALITÉ
Avec cette campagne, Fogg mêle hier et aujourd’hui pour promouvoir demain. En combinant ainsi un des plus anciens moyens de communication avec nos moyens actuels, la marque expose la simplicité de son idée de carte SIM « sans frontière » et montre qu’elle ne fait que puiser dans les outils déjà existants pour servir aux mieux les consommateurs. Les commandes sont telles que la marque est en rupture de stock jusqu’au 4 juillet. Voilà un concept qui n’est pas prêt d’avoir du plomb dans l’aile.