Avec W, Séchilienne Sidec devient Albioma

HOMEMADE
HOMEMADE

W a accompagné la société Séchilienne Sidec dans sa stratégie de développement des activités de valorisation énergétique de la biomasse : nouveau nom (avec Nomen), nouvelle plate-forme de marque, nouvelle identité visuelle, nouvelle signature, rapport développement durable, annonce presse, stratégie digitale et organisation de la soirée de lancement  (avec Havas Event).

Jacques Pétry déclare : « Nous sommes fiers de cette nouvelle identité, créée au service de notre stratégie et de notre ambition de développement à l’international : nous écrivons ainsi une nouvelle page de notre histoire. »

Le nom choisi porte clairement les ambitions de cette société. Al-bioma, « qui vient de la biomasse ». Un nom porté par une identité visuelle singulière dans ce secteur d’activité, construite autour du ruban de moebius traduisant l’idée d’économie circulaire et de la feuille de canne à sucre (dont est issue la bagasse). À la fois technique et naturel, le signe incarne une entreprise très innovante dans le domaine de l’énergie responsable comme la signature en témoigne : « notre nature est pleine d’énergie ».

Voir aussi