Une agence de voyages fait sa publicité dans vos mails d’absence
LE CONCEPT
Pour promouvoir ses services, l’agence de voyages Tam Viagens a mis en place une opération cocasse. La marque utilise le fameux mail automatique que vous recevez de la part de vos collègues lorsqu’ils sont en vacances, ce mail qui a le don d’énerver voire de créer, si ce n’est de la jalousie, au moins de l’envie. La compagnie utilise ce mail pour vous inviter à prendre des vacances… et à réserver tout de suite. Votre collègue économise 30% sur son voyage en acceptant de joindre cette invitation et vous obtenez la même chose en réservant sur le champ.
L’ORIGINALITÉ
En exploitant ce mail automatique démoniaque et la réaction qu’il suscite, la compagnie saisit le public au moment où il est le plus enclin à réserver ses vacances compulsivement, pour lui aussi partir rôtir au soleil. Le nouveau client laisse à son tour un mail machiavélique qui invitera au voyage. La viralité fut telle que 90 000 mails ont été envoyés et 13 500 voyages ont été vendus.