AXE lance son application mobile qui met au défi les hommes d’aborder les filles du monde entier
LE CONCEPT
Pour communiquer sur sa notoriété qui n’est plus à faire, AXE vient de lancer sa nouvelle application mobile : « GET LE GIRL ». Avec cette application, AXE mise encore sur la compétition entre hommes. Une fois en vacances, vous choisissez votre équipe puis chaque membre propose aux autres des phrases « clichés » pour oser aborder les filles aux environs. Le plus apporté par l’application est la traduction des phrases dans la langue des filles à aborder. Soit le garçon accepte le défi et va au devant de la fille, auquel cas l’équipe remporte un point, soit il n’ose pas et alors aucun point n’est récolté. Le challenge : récolter le plus de points possible pour être récompensé par des produits de la marque.
L’ORIGINALITÉ
Sans surprise, la marque nous délivre une nouvelle action reposant sur les mêmes fondamentaux qui ont fait sa notoriété : « Des filles et de la testostérone. » Cette opération repose sur un véritable combat de coqs et se démarque par son originalité : la traduction dans le langage de la fille accostée. Qui n’a jamais rêvé d’être mis au défi de pouvoir aborder une jolie étrangère en vacances et de concrétiser en coiffant au poteau ses amis ? AXE délivre son message avec un brin de machisme, comme à son habitude, avec brio.