BMW piège les internautes avec la fausse Journée mondiale du Regret : « Ctrl-Z Day »

ACTUALITES BMW
ACTUALITES BMW

LE CONCEPT
BMW a monté un canular aux internautes chinois pour promouvoir sa BMW Z4. En engageant les leaders d’opinion chinois sur les réseaux sociaux, le constructeur a réussi à instaurer une fausse Journée mondiale du Regret nommée : « Ctrl-Z day ». Plus de 300 000 internautes ont participé en exprimant un regret sur le réseau Webo, après quoi BMW révélait la vérité et se rattachait à cette fausse journée avec une leçon de vie à faire pâlir Lao Tseu : « Life is not a flat road. There will inevitably be setbacks, a few of which you will have no choice over, but regret can’t reverse them. Rather than remembering the past, it is better to look forward to the future. Life doesn’t have a Ctrl Z. Control Z4: drive and have no regret! »

L’ORIGINALITÉ
Avec cette campagne BMW, prouve la puissance des influenceurs sur les réseaux sociaux. Toutefois, le succès de cette opération est à nuancer puisqu’il bénéficie largement de l’autarcie du modèle internet chinois. D’ailleurs Lao Tseu disait aussi : « Tu peux me passer la moutarde s’il te plaît ? », mais je ne suis pas sûr qu’il y ait un lien avec cette campagne.

Voir aussi