Skoda crée la première voiture-hôtel pour promouvoir sa Fabia auprès des jeunes
LE CONCEPT
À l’occasion de la saison culturelle à Moscou, Skoda a mis en place une opération de promotion visant directement les jeunes, un public généralement difficile à atteindre. Le constructeur automobile Tchèque a alors eu l’idée de transformer son modèle Fabia en une véritable auberge équipée sur roues (lit double, oreillers, wifi etc.). Cet hébergement insolite était disposé dans un des parcs les plus sublimes de la capitale, accessible aux jeunes uniquement via une recherche internet, ils se voyaient alors proposer en premier lieu l’offre du site de réservation Tripping.com gratuitement, en contrepartie de quoi chaque client devait partager son expérience sur les réseaux sociaux. Les jeunes clients ont pu également utiliser la voiture pour découvrir la ville, ainsi chaque réservation est devenue un essai automobile à part entière.
L’ORIGINALITÉ
Les jeunes Russes aisés sont généralement désireux de posséder en première intention : une voiture. La marque fait la différence au travers de cette action et réussit à capter l’attention de sa cible durant les festivités de la saison culturelle, saison où les jeunes Russes recherchent ardemment un logement pour résider et festoyer.