#IFollowYou : avec Reebok, Jorge Lorenzo follow-back ses fans et s’adresse à eux
LE CONCEPT
Pour illustrer la valeur des échanges entre utilisateurs sur les réseaux sociaux, Reebok a crée une opération étonnante qui s’adresse directement aux fans de sport moto : #LiveWithFire. Sur Twitter, Jorge Lorenzo, champion du monde de moto espagnol, s’est mis à suivre ses fans en leur envoyant en temps réel des messages personnalisés grâce au hashtag #IFollowYou. Messages de soutien à ses abonnés, photos, vidéos… le champion du monde a donné de sa personne pour combler son public. Il a même surpris l’un de ses plus grands fans qui s’est géolocalisé en lui offrant en mains propres une paire de baskets Reebok.
L’ORIGINALITÉ
Reebok réussit à illustrer sa philosophie, «Live With Fire», à ses internautes au bon moment grâce à la star de sport en générant des conversations personnalisées en ligne. Cette opération montre aussi la valeur réelle du dialogue entre les utilisateurs au moment où ces conversations marques-suiveurs sont de plus en plus dévaluées et perdent parfois de leur crédibilité.