Nissan vous incite à dénoncer sur Facebook vos amis qui ont trop bu
LE CONCEPT
Pour réduire le taux de mortalité des jeunes au Liban, lié à l’augmentation de la consommation d’alcool au volant, Nissan a lancé une opération intitulée « Suggest an arrest ». Dans une rue célèbre pour ses bars, Nissan invite les consommateurs à dénoncer un de leurs amis qu’ils estiment ivre via une application Facebook. Dans les minutes qui suivent la « Nissan Patrouille » intervient et fait passer des tests plus ou moins « loufoques » aux potentiels conducteurs. Les personnes contrôlées positives étaient ramenées chez elles en sécurité à bord des nouvelles Nissan Juke et Nissan Sentra.
L’ORIGINALITÉ
Avec cette opération Nissan aborde un problème de société de façon ludique et s’assure une visibilité importante sur les réseaux sociaux. En effet, tous les consommateurs des bars dans lesquels les arrestations se déroulent se précipitent dehors pour prendre en photo et partager le mauvais moment que la personne interpellée est en train de passer.