Heineken crée une chasse au trésor sur Instagram pour la finale de l’US Open
LE CONCEPT
À l’occasion de l’édition 2013 de l’US Open, Heineken, sponsor officiel du Grand Chelem, a crée une chasse au trésor via Instagram baptisée « Crack the US Open », pour donner à ses fans une chance de gagner deux billets pour la finale de l’US Open Men. Pour espérer remporter sa place, le participant doit respecter 3 règles : suivre les indices au travers des photos et légendes, trouver les personnes avec un ticket gagnant et être le premier à commenter la photo avec le bon mot de passe. Pour complexifier le jeu, la marque a orienté toutes les photos à 90 degrés, les rendant lisibles seulement en inclinant son téléphone.
L’ORIGINALITÉ
Les marques sont perpétuellement en quête de moyens novateurs pour faire participer activement leurs publics sur les réseaux sociaux. Ici, Heineken nous rappelle également son opération pour la finale de la Ligue des Champions. La marque, en mêlant sport et divertissement, veut démontrer que celui-ci est encore plus appréciable… avec une bonne bière.