Lidl organise un barbecue sur Facebook : le social grill

ACTUALITES Lidl
ACTUALITES Lidl

LE CONCEPT
Afin de promouvoir ses nouveaux produits pour barbecue Lidl crée le Social Grill. La marque a installé un barbecue géant devant un de ses magasins en Roumanie et les fans Facebook pouvaient, via une application, voir la grille et les produits en temps réel et choisir le morceau de leur choix en cliquant dessus. Une fois la pièce de viande cuite Lidl la faisait livrer à votre adresse. Les fans avaient aussi la possibilité d’ajouter un commentaire pour féliciter le chef en charge de la cuisson.

L’ORIGINALITÉ
Lidl s’intègre dans l’instant de partage convivial qu’est le barbecue tout en livrant un échantillonnage de ses produits. Alors que certaines marques tendent à dédigitaliser pour renouer les liens sociaux dans le monde réel (comme par exemple Polar et son brouilleur d’ondes de Smartphones) Lidl virtualise ce symbole de notre consommation collective et carnivore qui fait de nous des Hommes. La viande a t’elle le même goût quand on ne l’a pas entendu crépiter ?

Voir aussi