Au Pérou, un opérateur de télécoms connecte « littéralement » ses clients à leur propre pays
LE CONCEPT
Pour célébrer la Journée de l’Indépendance du Pérou, l’opérateur téléphonique Movistar a changé son nom en « PERU » pour connecter ses clients à leur réseau préféré : leur propre pays. Pour toucher un plus large public, l’opération, baptisée « Connected With Peru », a commencé avec des vidéos diffusées représentant des personnages emblématiques du pays. Le jour même, les Péruviens ont été littéralement connectés au réseau « PERU ». Ce message a été soutenu par des annonces presse et des billboards qui invitaient le public à se connecter au hashtag #ConectadoConElPeru pour partager leurs propres moments d’émotion.
L’ORIGINALITÉ
Lors d’événements historiques, les marques essayent de se différencier par tous les moyens pour atteindre leur public. Ici, Movistar accepte de mettre son propre nom de côté au profit de la Journée, une opération qui fera date tant l’événement est rarissime.