Levi’s adapte de vieux objets cultes à l’usage des réseaux sociaux

ACTUALITES Levi’s
ACTUALITES Levi’s

LE CONCEPT
A l’occasion du lancement de sa collection automne/hiver, Levi’s a décidé de dépoussiérer quatre objets vintage mythiques en les transformant en de nouveaux « device » connectés. Avec ce projet participatif appelé #MakeOurMark, le géant du Jean a souhaité créer « un pont entre le passé et le présent ». Ainsi, une 1939 Bolex Movie Camera et 1939 Graflex Camera de Levi’s ont été « re-designées » pour pouvoir produire et poster sur Instagram. La machine à écrire Underwood n°5 de Levi’s sert désormais à envoyer des tweets et la guitare Gibson à télécharger du son sur Soundcloud.

L’ORIGINALITÉ
Levi’s comprend une partie de ses clients partagés entre le vintage et les avancées technologiques. Aussi, la marque choisit de ne garder que le meilleur en leur proposant d’offrir une deuxième jeunesse aux objets rétro dont ils sont accros. Pour Levi’s rien ne se démode mais tout se réinvente.

Voir aussi