Un t-shirt qui s’auto-lave pour apprendre aux étudiants à faire leur lessive seuls

ACTUALITES tide
ACTUALITES tide

LE CONCEPT
Pour promouvoir sa lessive, la marque américaine Tide entreprend d’enseigner aux étudiants polonais l’art de laver son linge avec l’opération « My First Adult T-shirt ». Fatiguée de voir les étudiants rentrer chez leur mère avec un sac plein de linge sale la marque offre aux étudiants des t-shirts qui s’auto-lavent. Sur les t-shirts on découvre une mère en pleure, noyée sous un flot de larmes bleues, qui sont en fait de la lessive, et sur l’étiquette le message est simple : Ne laisse pas ta mère pleurer en te voyant de nouveau dans ce t-shirt. Quand il est sale met le dans l’eau et laisse Tide faire le reste. Les larmes disparaissent tout en lavant le vêtement, le message est on ne peut plus clair.

L’ORIGINALITÉ
Avec cette campagne Tide vient directement cueillir ses consommateurs de demain. Elle s’immisce habilement dans leur quotidien grâce à l’humour et leur apprend qu’avec Tide la lessive n’est pas une corvée.

Voir aussi