W remporte le prix Stratégies Design Global avec Mercure

HOMEMADE Mercure
HOMEMADE Mercure

W propose à Mercure une nouvelle approche de l’hôtellerie milieu de gamme en réaffirmant pleinement l’ADN de la marque : un réseau non standardisé où chaque hôtel a sa propre personnalité et la réassurance d’une grande chaîne internationale.

Un territoire de marque : « In harmony with people and places »
Le design de chaque hôtel et son territoire visuel seront désormais personnalisés autour de cette promesse. Le logotype a perdu son cartouche bordeaux et “respire“ désormais sur fond blanc. Des couleurs authentiques et chaleureuses enrichissent le territoire de marque. Une nouvelle structure graphique, sous forme d’un diptyque met l’emphase sur la convivialité des hommes et la singularité des lieux.

Une expérience sur mesure de l’accueil
Pour une expérience davantage à son image (informelle, généreuse et conviviale), l’équipe architecture de W a conçu pour Mercure une nouvelle approche de l’accueil dans l’hôtel, testée dans le lobby de l’hôtel-pilote Mercure London Bridge au cœur de la capitale anglaise.

“Nous avons privilégié un contact personnalisé avec les clients en gommant toute dimension administrative et en leur proposant un environnement de confort inédit.” déclare Nicolas Capéran, DC Architecture chez W. “Ce sont maintenant des hôtes qui viennent à vous, équipés de tablettes tactiles ; ils peuvent s’occuper directement de votre check-in ou bien vous orienter vers les différentes tables d’hôtes, comme à la maison.”

Grâce au remaniement général des espaces, le lobby de l’hôtel devient un lieu partagé où le visiteur est invité à s’installer et à prendre son temps. Qu’il soit hébergé dans l’hôtel ou de passage dans le quartier, l’hôtel lui est ouvert aussi bien pour un rendez-vous d’affaires que pour une réunion à plusieurs, une boisson ou un simple moment de lecture. Un bar, une bibliothèque, des tables à disposition au sein de petits espaces lounge, une salle de réunion où l’on peut s’isoler : le lobby regroupe en son sein différentes zones aux multiples usages.

Autant de services qui font de ce hall un lieu de vie, visible à travers la façade par les passants longeant l’hôtel à l’extérieur.

Des clins d’œil au quartier
Parce qu’aucun hôtel Mercure ne ressemble à un autre, la décoration du lieu s’inspire du quartier et joue sur les détails : un mur de briques en écho aux bâtiments environnants, des artistes contemporains aux murs en écho à la Tate Modern toute proche, aux galeries d’art et à la vie culturelle locale, un buste de Shakespeare en hommage au Globe Theater situé à quelques pas… Ainsi Mercure accueillera-t-il partout d’une même manière, qualitative et innovante, sans pour autant faire de concessions à la découverte d’hôtels toujours différents.

 

Voir aussi