W lance W Data Intelligence en partenariat avec Altic

HOMEMADE
HOMEMADE

Aujourd’hui les données sont partout. Tout le monde en produit, tout le monde en libère, tout le monde veut les exploiter. En 2013, nous produirons autant de données que tout ce qui a été numérisé jusqu’en 2003, et celles-ci n’ont jamais été aussi disponibles, faciles à exploiter, mais surtout utiles.

Convaincue que les données deviennent un élément stratégique de la communication, W lance l’offre W Data Intelligence pour accompagner les entreprises, les marques et les institutions dans l’extraction, la sélection et la représentation de leurs données pertinentes.

Avec WDI, nous entendons donner du sens aux données brutes, en les transformant en informations utiles. Nous pensons qu’elles peuvent construire des histoires sur des sujets d’intérêt général, qu’elles peuvent devenir un outil d’expérience, d’immersion dans un univers de marque, ou encore se transformer en outil de business intelligence.

Pour transformer les données en langage, nous nous appuyons sur un partenariat technique avec Altic, société d’ingénieurs spécialisés dans l’architecture de l’information et pionnière dans l’intégration de solutions open source. Nous croyons en la complémentarité des talents. L’équipe de W Data Intelligence, dirigée par Olivier Dureau, Directeur de Création Content de W, s’appuie ainsi sur les compétences de designers, d’analystes, de journalistes et d’experts digitaux.

WDI – We design your intelligence
@wdi_data
Contact

Voir aussi