#Donatuplato : un plat chaud contre une photo Instagram

ACTUALITES Askora
ACTUALITES Askora

LE CONCEPT
A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation contre la faim, l’entreprise de restauration espagnole Askora a lancé l’opération #Donatuplato pour sensibiliser à la progression de la malnutrition en Espagne. L’idée consiste à partager sur Instagram une photo d’assiette vide en indiquant le hashtag #Donatuplato. Pour chaque photo envoyée, Askora donne un euro à l’association caritative Caritas. L’argent récolté permettra de servir des plats chauds dans les centres sociaux que gère l’association.

L’ORIGINALITÉ
L’opération surfe sur les phénomènes « Instafood » et « Foodporn » qui consiste à prendre en photo les plats que l’on va déguster et à les partager sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Cette nouvelle campagne rappelle sensiblement FoodshareFilter que l’on vous décrivait sur ce blog il y a quelques mois. Cette fois-ci encore, l’usage des nouveaux réseaux sociaux pour servir une cause sociale, se révèle un véritable succès.

Voir aussi