Dove donne un cours de selfies pour défendre la véritable beauté
LE CONCEPT
Dove continue son combat pour la défense de la « véritable beauté féminine » en réalisant un court métrage sur le thème des selfies présenté au festival du film de Sundance. Dans ce film une photographe vient expliquer à un groupe de jeunes filles que les réseaux sociaux leur donnent le pouvoir de redéfinir le concept de la beauté. Les selfies deviennent si nombreux que si les filles décident de faire fi des dictats imposés par les magazines et le star-system elles pourraient ensemble changer l’idée que nous avons de la beauté et vivre sans complexe. Chaque fille participante se voit fixer une mission, rendre un selfie d’elle-même et un de leur mère, sans filtre ni trucage, pour ensuite en faire une exposition dans leur établissement scolaire.
L’ORIGINALITÉ
La beauté au naturel est le cœur de la communication de Dove, après la célèbre opération des portraits-robots (Real Beauty Sketches) récompensée à Cannes, la campagne qui supprimait les modifications Photoshop et ‘Caméra Shy‘, c’est aux réseaux sociaux que s’en prend la marque en ciblant adroitement mères et filles pour leur rappeler qu’elles sont belles. Be your beautiful self.