W conçoit pour Accor l’identité visuelle d’Ibis Kitchen, la nouvelle marque de restauration d’Ibis

HOMEMADE Ibis
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Un projet révélé aujourd’hui par Sébastien Bazin, Président-Directeur Général d’Accor, à l’occasion de l’ouverture du 1000e hôtel ibis.
Une nouvelle étape dans la collaboration gagnante entre le Groupe
et W pour moderniser la marque ibis.

Dans le cadre de la stratégie de dynamisation de ses marques économiques, Accor donne un nouvel élan à la modernisation de la marque ibis – devenue, en seulement 2 ans, la marque hôtelière économique ayant la plus forte notoriété spontanée dans 10 pays d’Europe. Après le renouvellement en 2012 de son identité visuelle avec W, le déploiement mondial de sa nouvelle literie et le nouveau design de ses espaces communs ; ibis repense son offre de restauration avec une nouvelle marque, ibis Kitchen. Ce projet a pour objectif de rationaliser et de moderniser le portefeuille de concepts de restauration ibis existants et de créer une identité singulière et forte.
Un projet d’envergure décliné en trois chantiers : design, identité visuelle
et optimisation de l’offre culinaire.

W a accompagné ibis sur le chantier identité visuelle en proposant une architecture de marque et une nouvelle identité visuelle. Création d’une marque ombrelle ibis kitchen et de sa déclinaison dans les différents concepts (ibis kitchen restaurant pour les offres de restauration traditionnelles, ibis kitchen lounge pour les offres de petite restauration et ibis kitchen pizza & pasta ou grill pour les offres de restauration plus typées). Cette rationalisation apporte plus de lisibilité à l’offre.
W a également conçu la nouvelle identité visuelle dans toutes ses expressions (enseigne, uniformes, print,…) et a également participé à la création du ton éditorial de la nouvelle marque.

La réflexion sur l’identité visuelle est partie du postulat que la cuisine d’ibis se doit d’être un lieu symbole à la fois de culinarité et d’informalité, ouvert, décloisonné, vivant à toutes heures de la journée. La marque s’incarne à travers de l’humain avec une palette de personnages modernes, chaleureux, gourmands qui évoquent l’attention et la simplicité chères à la marque ibis. Le tablier, symbole du savoir-faire du cuisiner devient l’élément iconique du territoire visuel ibis kitchen, tout comme l’oreiller l’est pour les hôtels ibis.

Le premier restaurant pilote a ouvert ses portes à l’ibis Evry et de prochaines ouvertures sont prévues à Lisbonne et Rungis d’ici l’été.
La marque ibis kitchen sera ensuite déployée à l’international dans les 983 hôtels de la marque, présents dans 58 pays.

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