W lance son « Digital Creativity report », le 1er rapport international qui interroge la créativité à l’heure du digital.
Le digital est-il un média ? Un support ? Un canal ? Un outil ? Une technique ?
Le digital a t-il une définition ?
Si, chez W, nous nous attachons à ne pas définir trop rapidement le digital, c’est parce que nous pensons que, comme une marque, le digital est un ensemble large de pratiques, d’idées et de moyens. Comme les marques, le digital est un territoire, avec toute la complexité qui le caractérise. Des habitants, une culture et une histoire ; des conventions, des pratiques et des lois ; une philosophie et des combats.
Dans ce rapport Digital Creativity, nous avons choisi de nous intéresser à une partie de ce vaste territoire, celui de la démarche publicitaire. Qu’est-ce qu’une idée digitale ? Quels sont les mécaniques et les ressorts de ces idées ? Fort des 500 cas étudiés sur notre blog en 2013, nous vous proposons aujourd’hui 3 tendances, qui donnent une clé de lecture de 100 cas majeurs, et inspirent 2014.
Digital Reality : Comment les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours ?
Digital Utility : Comment les marques utilisent le digital pour “rendre service” aux consommateurs ?
Digital Culture : Comment les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque ?
Bonne lecture !
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