L’agence W et sa filiale de maîtrise d’œuvre d’exécution Walter repensent le nouveau siège social de l’Asset manager OFI

HOMEMADE
HOMEMADE

Après avoir doté OFI d’une nouvelle plateforme de marque, puis d’une nouvelle identité visuelle, l’agence W et sa filiale d’exécution Walter ont accompagné l’Asset manager dans l’aménagement de son nouveau siège social dans le 17e arrondissement.
6 500 m2 de bureaux accueillent désormais les 350 collaborateurs d’OFI ; un espace fonctionnel et pourtant envisagé autour d’un concept des plus surprenants : « la galerie d’art ».
« OFI a simplifié son organisation et renforcé son action en termes de mécénat artistique ; une évolution majeure pour le groupe à laquelle nous avons voulu donner vie », commentent Martin Piot, DG de l’agence W en charge du pôle Design et Pascal Leturcq directeur des opérations de la filiale Walter.

Précédemment réparties sur trois bâtiments, les différentes entités du groupe OFI se déploient désormais sur sept étages et un toit terrasse.
Les nouveaux aménagements ont tenu compte des attentes spécifiques des usagers et de leur organisation, en conciliant des espaces ouverts destinés à un mode de travail en équipes projets et différentes typologies d’espaces de réunions (rapides, du conseil, lounge), des zones de repos et une salle de sport pour les collaborateurs. Les espaces disposent également d’une galerie d’art permanente et un espace d’exposition temporaire affirmant la vocation de mécène de cet acteur de l’asset management.

Les équipes de W (Maîtrise d’œuvre de Conception) et de Walter (Maîtrise d’œuvre d’Exécution) ont conduit les phases de programmation, de space planning et de définition de l’esprit du lieu; elles ont géré la conception architecturale du projet puis se sont vu confier le pilotage et la conduite du chantier.

Walter, filiale de W dédiée à la maîtrise d’œuvre et au déploiement ; signe là une réalisation exemplaire qui clôture une année 2013 riche en projets pour Caroll, Aéroports de Paris, Bouygues Telecom, Ibis ou La Poste.

Voir aussi