W et Ibis remportent un prix Icona d’or dans la catégorie enseigne de réseau
La 10e édition des Icona d’Or – qui met, chaque année, à l’honneur les métiers, les acteurs et les réalisations de la communication visuelle : enseigne, signalétique, marquage, décor et design – récompense l’agence W pour son travail mené sur l’enseigne Ibis.
Depuis 2012, l’agence W a accompagné Accor dans la refonte de son offre économique pour plus de lisibilité, de cohérence et de modernité.
Un renouveau en trois étapes :
– Rationalisation du portefeuille de marques : des trois marques initiales – Ibis, Etap Hôtel et All Seasons, il n’en reste plus qu’une déclinée en trois offres complémentaires : ibis, ibis styles (offre d’hôtels non standardisés) et ibis budget (offre access).
– Création d’une nouvelle identité autour d’un élément symbole à la fois de l’activité de l’hôtellerie et de confort : l’oreiller
– Déploiement de la nouvelle identité sur l’ensemble du réseau
Un pari gagné pour ibis qui est devenu la marque d’hôtellerie économique ayant la plus forte notoriété spontanée dans 10 pays d’Europe et dont le changement a été reconnu hier soir par la profession.