Dove renforce « l’estime de soi » des femmes avec le « Beauty Patch »

ACTUALITES Dove
ACTUALITES Dove

LE CONCEPT
Dove réalise une expérimentation sociale sous forme d’une vidéo virale afin de promouvoir la beauté féminine. Souhaitant prouver que « la beauté est un état d’esprit », Dove mène une expérience auprès d’une série de femmes en les faisant participer à un groupe « test ». Celles-ci découvrent le patch de beauté « RB-X », nouveau produit de la marque. Les participantes s’engagent à le porter deux semaines durant ainsi qu’à tenir un journal vidéo quotidien afin d’y raconter les changements induits par son port. Elles se sentent plus confiantes, plus ouvertes, plus sociables.
Leur est alors révélé que le patch ne contient en réalité aucun produit actif. Elles sont la propre source de leur changement.

L’ORIGINALITÉ
L’opération menée par Dove constitue une continuité à leur précédente campagne virale « Real Beauty Sketches » sortie l’année dernière et véritable succès. Déclinant le concept, Dove s’assure un impact certain. On peut cependant émettre un regard critique sur le contenu de la campagne, qui joue sur la crédulité des participantes, ainsi que sur la véracité de l’opération. Deux semaines suffisent-elles sincèrement à modifier l’estime de soi ?

Voir aussi