L’U.S Navy chasse sur Facebook ses futures recrues

ACTUALITES U.S Navy
ACTUALITES U.S Navy

LE CONCEPT
L’armée américaine lance une opération de recrutement via Facebook.
L’heure est grave. Le principal concepteur d’une arme top-secrète vient d’être capturé par un ennemi inconnu. Par chance, un membre de l’armée américaine a pu s’infiltrer dans l’organisation des ravisseurs. Ses uniques moyens de communiquer, et d’ainsi permettre la localisation du lieu de détention de l’otage, sont les réseaux sociaux. Il sème ainsi sur chaque réseau des indices cryptés permettant de reconstituer le fil de l’histoire et de localiser l’ennemi. L’armée a besoin de vous afin de décrypter chaque code utilisé par l’agent infiltré.
Voici le scénario concocté par l’US Navy dans leur campagne de recrutement lancée sur Facebook. Pendant 18 jours, un nouvel indice sera mis en ligne quotidiennement. À la fin de la campagne de recrutement, une adresse email sera délivrée. Les 10 personnes envoyant le plus rapidement la totalité des indices décryptés auront la chance d’être reçu par les recruteurs de l’armée de mer américaine.

L’ORIGINALITÉ
Jouant sur la vague actuelle de la gamification, l’U.S Navy lance une campagne de recrutement créative leur permettant de séduire des candidats aux compétences et aux profils nouveaux.

Voir aussi