Offrez un coca aux supporters adverses durant le classico milanais #Football

ACTUALITES Coca-Cola
ACTUALITES Coca-Cola

LE CONCEPT
Coca-Cola lance une action de communication durant le Classico Inter-Milan contre Milan AC. Afin d’améliorer les relations entre deux équipes de football à la rivalité séculaire, la marque de soda tente de recréer du lien entre les supporters adverses. Ainsi, deux distributeurs Coca-Cola sont installés de chaque côté du stade milanais. Chaque machine dispose d’un bouton « partager » et d’un écran diffusant les images enregistrées par la caméra de la machine jumelle. Dès qu’un supporter presse le bouton « partager », une bouteille de Coca est délivrée gratuitement par la machine installée à l’opposé. On ne peut donc qu’offrir une bouteille à l’équipe adverse, avec l’espoir que celle-ci fasse de même.

L’ORIGINALITÉ
Jouant sur le rôle « social » que la marque donne à son produit, Coca-Cola inscrit avec humour son opération dans une histoire sportive connue de tous.

Voir aussi