Les photos de vacances postées sur Instagram vous permettent de gagner un vol vers l’inconnu
LE CONCEPT
Schiphol, l’aéroport international d’Amsterdam réalise Destination Unknown, un web-game permettant de gagner un voyage gratuit en découvrant la localisation de photos Instagram. S’appuyant sur le flux de photos constant du réseau social, le site opère à chaque partie une sélection d’une dizaine de clichés, tous pris dans la même ville. À l’internaute de découvrir laquelle et de la pointer sur un globe interactif. Pour l’aider, le site propose quelques coups de pouce : du temps de trajet en avion séparant Amsterdam de la ville inconnue au nom de la compagnie assurant la ligne aérienne. À chaque bonne réponse, le joueur accumule des points. Ces derniers lui permettront peut-être de remporter un voyage dans une des villes découvertes.
L’ORIGINALITÉ
Utilisant de façon astucieuse le flux d’image du réseau social Instagram, Schipol s’appuie sur les pratiques des voyageurs modernes (la photo de vacance sur Smartphone) afin de devenir plus qu’un lieu de passage : le point de départ de souvenirs à venir.