Samsung nous fait vivre la rencontre de jumelles séparées à la naissance sur double écran

ACTUALITES Samsung
ACTUALITES Samsung

LE CONCEPT
Samsung réalise une campagne « dual-screen » sur l’histoire de jumelles. La marque coréenne livre une application qui nous conte l’histoire vraie de Samantha Futerman et d’Anaïs Bordier. Jumelles d’origines coréennes séparées à la naissance, elles se sont retrouvées des années plus tard grâce à Facebook. L’application présente deux vidéos distinctes : l’une sur l’histoire de Samantha, l’autre sur celle de sa sœur Anaïs. Afin de vivre l’expérience complète, il est nécessaire de connecter ensemble deux mobiles de la firme et de les accoler. C’est alors que tout prend forme : les deux vidéos interagissent, les bandes-son se complètent, et un jeu visuel entre les deux écrans se crée. L’application permet par la suite de réaliser sa propre histoire sur double écran en utilisant les photos et vidéos de chaque terminal.

L’ORIGINALITÉ
Samsung élabore une campagne sensible grâce au lien créé par ses téléphones. Mais pourquoi ne pas avoir proposé une interaction avec les réseaux sociaux et leur capacité de connexion ? Sans eux, l’histoire des deux jumelles n’aurait pourtant jamais existé.

Voir aussi