Windsor Paris et Discovery Channel organisent une chasse à l’homme dans Paris pour lancer l’émission #LoneTarget
Le 18 avril dernier, Discovery Channel et CANALSAT ont lancé, en France, le programme très attendu LONE TARGET.
À chaque épisode, un ancien Navy Seal, Joël Lambert, est débarqué dans un pays inconnu. Poursuivi par les forces spéciales locales, il doit atteindre un point d’extraction en moins de 48H.
En amont de la diffusion et afin d’immerger les fans dans l’univers haletant de cette l’émission, WINDSOR PARIS (agence du groupe W) a imaginé un concept de communication inédit: le premier urban game transmedia !
Le 17 avril, une chasse à l’homme en conditions réelles s’est ainsi tenue dans Paris et sur Twitter.
Les internautes disposaient alors de 27 heures pour attraper Joël en suivant des indices diffusés sur son compte Twitter et via des twittos influents ; à la clef 5000 euros pour le poursuivant le plus rusé.
L’opération a été un succès pour Discovery Channel avec plus de 27 000 twittos mobilisés et un heureux gagnant au bout de 12 heures de traque. Découvrez le live de la victoire dans la vidéo ci- dessous.