McDonald’s lance une opération de crowdsourcing pour créer de nouveaux burgers
LE CONCEPT
McDonald’s UK invite les internautes à créer leur propre burger dans une opération de crowdsourcing. La chaine de fast-food lance My Burger, une plateforme web permettant la constitution d’un burger au bœuf complétement original. Plus de 80 ingrédients sont à disposition du burgerophile, allant du choix du pain à celui des multiples sauces ou encore du type d’oignon à utiliser. Plus d’un million de possibilités existeraient afin de créer le burger qui nous ressemble.
Par la suite, les burger créés sont soumis aux votes des internautes qui doivent assurer la promotion de leur création sur les réseaux sociaux. Les 12 sandwichs les plus plébiscités seront proposés à un jury constitué de clients, d’experts, d’employés de McDonald’s et du chef Phil Vickery. Ce collège élira cinq burgers qui seront commercialisés dans les restaurants de la firme à partir d’octobre.
L’ORIGINALITÉ
Alliant possibilité de personnalisation, dispositif digital et implication client, McDonald’s propose une opération engageante et s’assure un vivier d’innovation. La marque entretient avec brio sa relation client.