Une marque de biere brésilienne fait du football une religion reconnue par l’état

ACTUALITES
ACTUALITES

LE CONCEPT
Foca, une marque de bière brésilienne, fait du football une religion afin que les aficionados puissent quitter leur travail pour profiter des matchs de leur équipe préférée. En effet, une loi brésilienne dispose que le respect d’un culte religieux est un motif légal pour qu’un employé quitte son lieu de travail. Il n’en fallu pas moins à Foca pour régler le problème de bien des brésiliens : devoir travailler durant un match. Grâce au formulaire 1154, la marque de bière crée la Football Fan Community, une religion ouverte à tous. Les fans deviennent des croyants, les stades des lieux sacrés et la Foca une boisson bénite. Le site Futbol Religioso permet au croyant d’informer son patron par mail du match pour lequel il va devoir s’absenter afin de prier, certificat de légalité en pièce jointe.

L’ORIGINALITÉ
Détournant la loi à son avantage, Foca propose une initiative innovante et pleine d’humour. En jouant sur le caractère « sacré » du football au Brésil, Foca lie sa marque à ce sport et se rapproche de ses consommateurs.

Voir aussi