Des #foodporn peu appétissants sur Instagram pour aider les populations défavorisées

ACTUALITES ABCA
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LE CONCEPT
L’ABAC, la banque alimentaire colombienne, détourne les #instafood d’Instagram afin d’aider les populations pauvres de Colombie à mieux manger. Chaque jour, via Instagram, des milliers de personnes prennent en photo leur assiette afin de la partager avec le monde entier. Parallèlement à cela, près de 5 millions de personnes sont mal-nourries en Colombie. L’ABAC crée alors aux personnes vivant dans l’extrême pauvreté des profils Instagram et prend en photo chaque jour les plats qu’elles sont forcées de manger. Ces photos, postées sous le hastag #mealforshare, se retrouvent ensuite sur un site dédié qui permet à chaque internaute d’acheter les plats photographiés. L’argent ainsi récolté a permis d’offrir plus 185 000 tonnes de nourriture.

L’ORIGINALITÉ
Bien que ce genre d’opération soit vu et revu l’ABCA fait le parie de prendre la tendance à contre-pied pour sensibiliser les utilisateurs d’Instagram à la réalité des conditions de vie des populations les plus défavorisées.

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