McDonald’s sort une application ventilateur pour empecher votre Sundae de fondre

ACTUALITES McDonald’s
ACTUALITES McDonald’s

LE CONCEPT
McDonald’s met en place une opération promotionnelle où le consommateur doit sauver un Sundae digital afin de récupérer un bon de réduction éphémère. Il n’y a que 2 saisons à Kuala Lumpur, la capitale malaysienne. L’intérieur et l’extérieur. Et cette chaleur assommante a un effet désastreux : elle fait fondre le Sundae présent sur un billboard géant de Bukit Bintang, un quartier commerçant de la ville. Afin de le sauver, les passants doivent télécharger une application développée pour l’occasion et faire tourner manuellement le ventilateur qui s’affiche sur leur écran. Plus le nombre de participants est élevé, plus le Sundae est vite sauvé. Lorsque ce dernier est suffisamment rafraichi, les sauveteurs reçoivent un bon de réduction qui leur permet de bénéficier d’un Sundae gratuit. Mais attention, le bon lui-même fond. Et pas moyen de le rafraichir. Il faut alors courir dans le restaurant McDonald le plus proche afin de bénéficier de l’offre promotionnelle avant qu’elle ne disparaisse.

L’ORIGINALITÉ
McDonald crée une véritable expérience pour ses consommateurs. Se déroulant en deux temps, le participant est d’abord engagé dans une opération à grande échelle avant d’être lui-même pris dans une opération individuelle qui crée l’urgence et donc l’attache à la promotion offerte.

Voir aussi