Axe vous dit si vous en faites trop sur les réseaux sociaux
LE CONCEPT
Axe lance un site web analysant notre activité sur les réseaux sociaux afin de nous dire si nous en faisons trop. Aujourd’hui, l’usage massif des réseaux sociaux a crée une nouvelle forme d’échelle sociale qu’il faut entretenir : notre « social-media scale ». Ainsi, chacun se met en scène avec doigté afin de montrer le meilleur de soi aux autres membres de la communauté. Mais certains hommes n’en font-ils pas trop ? C’est la question à laquelle AXE répond avec le Social Effort Scale. Il suffit de se connecter avec le compte de notre réseau social préféré pour que le site lance une analyse. Basée sur diverses données – telles que le nombre de post par jour, le type d’hastags utilisé ou bien les pages suivies -, le site donne un indicateur chiffré de notre dose d’effort pour paraître cool sur Internet. Pourquoi est-ce si important ? Il est pourtant prouvé que les femmes sont plus attirées par les hommes « effortless » que par ceux qui en font trop …
L’ORIGINALITÉ
Réussissant à intégrer intelligemment leur stratégie de communication – des produits pour les hommes souhaitant séduire les femmes – aux problématiques des réseaux sociaux, Axe propose une campagne décalée qui fait mouche.