Hair Fest festival : quand les metalleux se rasent la tête pour la bonne cause
LE CONCEPT
Casa de la Amistad, une association mexicaine d’aide aux enfants touchés par le cancer, lance un festival de musique métal afin de pouvoir offrir des perruques aux enfants les plus défavorisés. Au cours de leurs traitements, les enfants touchés par le cancer perdent leur pilosité et cela entache leur moral. Le port d’une perruque rend l’épreuve moins difficile, leur faisant oublier la maladie et leur rendant le sourire. Seulement, cet accessoire coûte chère. Cela s’explique par la nécessité d’utiliser des cheveux long d’au minimum 25cm. Il fallait donc trouver de généreux donateurs à l’interminable chevelure afin de pouvoir offrir gratuitement des perruques aux plus défavorisés.
C’est ainsi qu’est né le Hair Fest, un festival de heavy métal dont le ticket d’entrée se paie en cheveux ! Chaque fan offre son emblématique chevelure et reçoit en échange le sésame pour profiter des 9 concerts du festival. Les cheveux ainsi récupérés permettent de fabriquer les perruques nécessaires.
L’ORIGINALITÉ
Rendant hommage au fameux Hellfest, Casa de la Amistad imagine une campagne originale et pleine d’humour, et parle d’un sujet difficile sans le dramatiser.