Porsche organise les 24h du Mans des réseaux sociaux
LE CONCEPT
Porsche lance, en parallèle des 24h du Mans, une course entre Twitter et Weibo. Une guerre économique est en passe de devenir un combat sportif : le réseau Weibo, souvent appelé le « Twitter chinois », se retrouve engagé dans un défi face à son glorieux ainé. Durant les 24h de la course automobile mythique du Mans, les utilisateurs de chaque réseau seront soumis à la pression et à la fatigue. Pouvant dès à présent constituer des équipes de course, ils devront le jour J remplir différents critères afin de passer la ligne d’arrivée fictive en premier. La vitesse de leur bolide « social » sera définie par le nombre de message envoyé par heure, leur qualité, le nombre de followers de la team et la réussite à différents défis. L’équipe gagnante remportera un pack VIP pour assister à une course à Austin ou Shanghai, selon le réseau social qu’elle représente.
L’ORIGINALITÉ
Porsche exporte le concept des 24h du Mans, course internationale et mythique par excellence, et l’adapte intelligemment aux réseaux sociaux en mettant en concurrence deux géants du net. La marque communique ainsi ses valeurs de sportivité et de technicité.