Coca-Cola et Will.I.Am lancent une imprimante 3D qui recycle les bouteilles de la marque
LE CONCEPT
Coca-Cola lance en partenariat avec Will.I.Am une imprimante 3D qui recycle le plastique de ses bouteilles. Le Ekocycle Cube permet ainsi d’imprimer des objets en 4 couleurs (Rouge, blanc, noir ou « naturelle ») à partir de filaments -l’équivalent de l’encre pour les imprimantes 3D- créés grâce au recyclage de bouteilles en plastiques PET, comme celle du géant du soda. L’imprimante sera commercialisée durant la seconde partie de l’année 2014 pour 1 200 dollars.
Will.I.Am participe au projet en tant que Creative Designer. Il a dessiné 25 objets qui seront pré-enregistrés dans la machine et directement imprimable par l’utilisateur. Une coque pour iPhone par exemple.
L’ORIGINALITÉ
L’année 2014 est celle de l’impression 3D pour grand public. Coca-Cola surfe sur la vague et réussis à créer une plus-value écologique avec le recyclage de ses bouteilles. Par ailleurs, le prix réduit de la machine permet d’ouvrir sa commercialisation au grand public, la marque de soda s’assurant ainsi une plus grande visibilité.