Une nouvelle identité pour l’Opéra et le Ballet de Bruxelles

HOMEMADE
HOMEMADE

W en collaboration avec Havas Worldwide Brussels signe la nouvelle identité visuelle du Kunsthuis, l’ensemble issu de la fusion du Vlaamse Opera et du Ballet Van Vlaanderen

Kunsthuis – littéralement Maison d’Art – tel est le nouveau nom du lieu qui réunit désormais l’ensemble des activités de l’opéra et du ballet de Bruxelles : musique, danse, chant, théâtre, design et mouvement. Ce lieu qui rayonnera de chaleur permettra aux artistes comme au public de s’y sentir chez eux.

Le nom et l’univers visuel conçus par W sont à l’image de cette Maison :
– Un nom qui représente la qualité et la pérennité. Il fait partie d’une nouvelle identité pour ces deux institutions culturelles qui unissent leurs forces.
– Un logo corporate qui inclut Opéra et Ballet avec la lettre “K” stylisée.
L’Opera et le Ballet ne perdront pas pour autant leur identité propre car chaque forme d’art reçoit sa dénomination sous la marque-mère : Kunsthuis : Opera Vlaanderen et Kunsthuis : Ballet Vlaanderen.
– Un code couleur violet, magenta et gris, fort et simple.

La nouvelle identité marquera dès septembre, les premières prises de parole de la saison du Kunsthuis.

Voir aussi