Une banque brésilienne capte les battements de coeur des supporters grâce à un ballon

ACTUALITES Itaú Bank
ACTUALITES Itaú Bank

LE CONCEPT
Afin de démontrer l’engagement émotionnel des Brésiliens pour leur équipe nationale durant la Coupe du monde la Itaù Bank réalise un ballon qui capte le rythme cardiaque des personnes le tenant dans les mains. Durant 4 ans, chaque supporter porte avant tout dans son coeur un club de football, le plus souvent celui de sa ville. Mais un évènement change la donne et transforme chaque fan de football en véritable fan de son équipe nationale : la coupe du monde. De ce constat, Itaù Bank construit une campagne pluri-média sur l’engagement du peuple brésilien pour son équipe de football. La campagne se développe en 3 mouvements : le premier est la création d’un ballon doté de capteurs pouvant enregistrer le rythme cardiaque d’un supporter lorsque celui-ci le tient dans les mains. Le second mouvement est une série de web-reportages sur les brésiliens les plus impliqués dans le support de leur équipe. Ces derniers ont d’ailleurs vu les battements de leur coeur enregistrés grâce au fameux ballon. Enfin, la campagne se termine par un spot télévisé dont la bande sonore est créée à partir de centaines de battements de coeur enregistrés grâce au ballon passé de main en main à travers le pays.

L’ORIGINALITÉ
Itaù Bank réalise une campagne qui matérialise l’émotion que l’on peut ressentir lors des grands moments de football qui portent un pays. La banque replace le supporter au centre de sa communication tout en faisant vivre la passion.

Voir aussi