Dell ouvre la première école dédiée uniquement aux selfies
LE CONCEPT
Dell livre un documentaire sur une école fictive qui apprend à faire des selfies réussis. L’on suit au cours d’une vidéo de plus d’une minute Julia Hawkins, une étudiante de l’école du Selfie. Fille de la adepte de ce nouveau style de vie – à l’époque avec d’immenses appareils photo, ce qui lui vaut aujourd’hui un bicep fort développé -, Julia est en passe de devenir à son tour une véritable experte de l’art de l’auto-photo. Elle nous explique le fonctionnement et les cours dispensés dans son école, qu’elle adore. Prise en compte des éléments extérieurs, apprentissage du multi-tâche lors de la prise de selfie, perfection de l’angle du bras, tout y passe. Teintée d’humour, la vidéo est évidemment un reportage truqué. Dell augmente l’expérience via un Tumblr qui distille chaque jours de nouveaux conseils pour affiner encore sa maitrise de l’art de la photo de soi.
L’ORIGINALITÉ
En partenariat avec Intel, Dell souhaite montrer que la technologie n’est pas réservée aux scientifiques ou aux experts, mais qu’elle est destinée à tous et à toutes. S’alliant aux nombreuses critiques actuelles du procédé « Selfie », la marque livre une campagne toute en humour qui casse son image parfois un peu froide et professionnelle.