McDonald’s rejoue les matchs de la Coupe du monde avec des frites : #fryfutbol !
LE CONCEPT
McDonald’s rejoue les matchs de la Coupe du monde de football avec des frites et de l’humour dans de courtes vidéos qui alimentent une chaine Youtube. Faisant suite à l’application GOL, qui permettait de jouer à des mini-jeux en réalité augmentée avec des frites, l’enseigne de fast-food – en association avec les équipes créatives de Facebook- donne cette fois-ci vie à ses frites en les déguisant en joueur. Elles deviennent des FryFutbol. Elles rejouent les matchs les plus marquant de la compétition mondiale de football. Les vidéos, dans un style « home-made » assumé, voient de petites mains agiles faire courir et taper dans la balle des belles French Fries grillées.
L’ORIGINALITÉ
McDonald’s continue sa campagne dédiée à la Coupe du monde avec ses French Fries un peu folles. La marque vise juste, proposant une communication décalée et en rupture avec toutes les autres campagnes couvrant le mondial, parfois redondantes.