Créez et vendez votre propre pizza grâce à Domino’s Pizza
LE CONCEPT
Domino’s Pizza lance une plate-forme permettant aux internautes de créer leurs propres pizzas puis de les vendre en récupérant une partie des gains. Les ennemies de l’ordinaire ont avec eux une nouvelle arme : le service Pizza Mogul permet de devenir un véritable pizzaïolo et d’en vivre. Disponible sous la forme d’un site web et d’une application, Pizza Mogul permet de créer une pizza originale avec tous les ingrédients disponibles dans les restaurants de la chaine américaine. De nombreux conseils tentent d’aiguiller le « e-chef » que vous êtes pour créer le meilleur produit possible. Ceci fait, votre plat se retrouve sur les cartes de la firme ainsi que sur son site internet. À vous de communiquer sur votre création afin qu’elle se vende : vous récupérerez un pourcentage de tous les gains générés par sa vente. Domino’s Pizza recommande l’usage des réseaux sociaux afin de faire monter le buzz et propulser votre création dans les meilleurs ventes.
L’ORIGINALITÉ
La marque de pizza à emporter entre, grâce à cette offre, sur un marché en pleine croissance : le « Me-tailling » (contraction de « me » et de « retailling »). Déjà ciblé par McDonald’s, Domino’s Pizza va plus loin en promettant des gains sonnants et trébuchants aux créateurs. La marque s’assure une communication gratuite générée par les utilisateurs du service, qui redoubleront d’ingéniosité et de temps pour faire fleurir leur création.