BHV: comment détruire un territoire en s’amusant

ACTUALITES
ACTUALITES

En 2013 avec le BHV devient Le BHV / Marais pour exprimer son repositionnement vers « les urbains créatifs » avec Rosa Park à la création. Avec une nouvelle signature « le style comme style de vie » et une nouvelle identité visuelle.

On comprenait quelque chose, ça paraissait géographiquement et historiquement judicieux. Enfin un vrai territoire, alors que depuis plusieurs années, de réaménagement en repositionnement, le BHV semblait se chercher et chercher des résultats.

Et voici qu’au milieu de ce territoire, une météorite est venue pulvériser l’ordonnancement de cette reconquête. Nous voulons parler de la « webserie qui va (nous) faire marais ». Fini l’urbain, fini le créatif, fini le style comme style de vie, place à l’humour!

Rupture totale de style, glissement de terrain. C’est le même lieu mais ce n’est plus le même positionnement. On a soudain l’impression que l’on cherche à toucher les post-ados, en rendant Le BHV / Marais aussi sympa qu’une bonne blague qui serait un peu transgressive mais pas trop quand même. L’humour a chassé le style.

Et comme l’heure est à la vidéo et à tout ce qui l’entoure, nul doute que l’humour sera, comme on dit, plus ravageur que le style était constructeur d’un territoire. Deux territoires c’est trop pour une seule marque…

Voir aussi