W foule la terre battue : objectif Roland Garros 2020

HOMEMADE
HOMEMADE

Pour tenir son rang de tournoi du Grand Chelem et amplifier son rayonnement actuel, la marque Roland Garros se projette dans le 21ème siècle.
Le projet gigantesque de modernisation et d’extension du Stade se déroulera dans les six prochaines années. Aux côtés des architectes Chaix & Morel, Didier Girardet, Marc Mimram, Michel Goutal et Michel Corajoud, W a pour mission l’accompagnement global du territoire de marque du Stade.
L’agence a la charge de concevoir, d’ici 2020, les multiples espaces de réception des différents publics (joueurs, journalistes, entreprises, grand public…), les restaurants et les commerces, le mobilier urbain et la signalétique, mais également tous les points de contact identitaires. Ce chantier très vaste intègre les attentes nouvelles des joueurs, du public et des partenaires ainsi que les dimensions environnementales propres au nouveau stade. W a également pour mission de mettre en scène le patrimoine culturel et artistique constitué depuis l’origine.
L’objectif est de donner vie d’ici six ans à un nouvel écrin sportif aux portes de Paris.

Voir aussi