«Se cacher n’est pas toujours un jeu », la nouvelle campagne de Solidarité Femmes

HOMEMADE
HOMEMADE

Pour le 25 novembre, la Journée mondiale de la lutte contre les violences conjugales, la FNSF poursuit son combat contre les violences conjugales et cette année ce sont les enfants qui sont malheureusement mis en lumière. Exposés ou maltraités directement, les enfants sont toujours victimes dans les violences conjugales. Il est urgent de les prendre en compte.
Windsor Paris signe la nouvelle campagne d’intérêt général avec un film faussement malicieux et l’animation des Réseaux Sociaux pour alerter le grand public sur le sujet.
Le film met en scène un jeu de cache-cache entre enfants, un jeu qui se révèle cruel. La réalisation du jeune duo Truman &Cooper est terriblement juste et fait froid dans le dos. Une tonalité volontairement dure pour éveiller et sensibiliser les consciences car les chiffres sont violents : En 2013, 33 enfants mineurs ont été tués dont 13 en même temps que leur mère, 2 femmes enceintes sont décédées et 23 enfants exposés aux scènes de crime, présents au moment des faits ou ont découvert les corps.
Les répercussions des violences conjugales sont désastreuses pour les enfants : troubles psychologiques, reproduction de la situation, échec scolaire, troubles vitaux pour les femmes enceintes …
Le combat continue sur les réseaux sociaux avec le #3919 qui invite le grand public, et les influenceurs à soutenir ce combat. Car plus on parle, plus on sauve des vies.

Voir aussi