Des enfants dessinent et impriment leurs jouets en 3D pour Noël

ACTUALITES TBWA
ACTUALITES TBWA

LE CONCEPT
À l’occasion des fêtes de Noël, TBWA\Toronto a imaginé une jolie opération d’auto-promotion. Partant du constat que parfois, Noël peut mal se passer pour les enfants, l’agence canadienne a décidé de tout mettre en oeuvre pour rendre heureux les bambins de ses clients. Car selon elle, si leurs enfants sont satisfaits, les clients le seront aussi.
Ainsi, l’agence a envoyé un « toy design kit » aux enfants pour qu’ils puissent dessiner le jouet de leur rêve. Après avoir récupéré les dessins, l’agence canadienne a imprimé les jouets en 3D et les a mis au pied du sapin.

L’ORIGINALITE
Cette opération d’auto-promotion met en avant l’aspect humain et le capital sympathie de l’agence. De plus, personnaliser les cadeaux des enfants lui permet de prouver à ses clients que l’agence est à leur écoute et que la communication est adaptée pour chacun d’entre eux.

Voir aussi