Un site interactif pour sauver la vie d’un cycliste sans gilet réflecteur
LE CONCEPT
Pour promouvoir son nouveau gilet réflecteur pour sportifs, ProViz a imaginé un site interactif pour prouver l’utilité de son produit. Appelée Reflect360, la fameuse veste qui mêle esthétisme et sécurité se retrouve donc sur le dos d’un jeune cycliste que l’on doit aider à traverser Londres sans encombre. En restant appuyé sur un bouton, on décide de mettre ou enlever la veste du jeune homme. Lorsqu’il ne la porte pas, on se rend compte que les automobilistes deviennent plus agressifs et manquent de le renverser. Cependant, lorsqu’il la porte, il continue à faire son sport tranquillement.
L’ORIGINALITE
ProViz met en scène les capacités de son produit et la valeur ajoutée que celui-ci apportera aux sportifs nocturnes à l’aide d’un intelligent dispositif digital. Un moyen intelligent de « tester » le produit avant de l’acheter. Cela n’est pas sans nous rappeler l’opération Sortie en Mer, qui mettait en scène un homme que l’on devait sauver de la noyade.