KFC offre des cadeaux surprenant aux australiens qui commandent au Drive

ACTUALITES KFC
ACTUALITES KFC

LE CONCEPT
Pour donner une suite à sa publicité TV diffusée en Australie « Home Cricket Ground« , KFC a imaginé une opération de marketing direct pour surprendre les clients commandant au drive. Ainsi, lorsqu’une famille vient commander dans le fast-food, elle se voit offrir un joli cadeau avec son menu : une télévision, des parasols, des équipements sportifs et bien plus encore. Une distribution qui a eu lieu dans un restaurant aléatoire, avec en invité un célèbre joueur de cricket qui dédicaçait le matériel.

L’ORIGINALITE
Avec ce dispositif, KFC trouve une façon intelligente de poursuivre sa campagne autour de la saison de cricket australienne, tout en mettant les familles au coeur de la communication. L’idée générale était d’offrir des cadeaux pour la maison, afin d’en faire l’endroit idéal pour regarder les matchs. De plus, Noël approchant à grand pas, c’est un bon moyen de prouver et mettre en avant la générosité et le capital sympathie de KFC.

Voir aussi