Tiffany’s prône la diversité en amour en mettant à l’honneur un couple homosexuel

ACTUALITES Tiffany’s
ACTUALITES Tiffany’s

LE CONCEPT
La marque américaine Tiffany’s & Co a fait les gros titres cette semaine en publiant un avant goût de sa nouvelle campagne « Will you ? ». Pour le lancement de sa collection 2015 de bagues de fiançailles et d’alliances, la maison de joaillerie présente sept couples éperdument amoureux, dont un couple homosexuel. Shootée par le célèbre photographe allemand Peter Lindbergh, la campagne s’est vue relayée des millions de fois sur les réseaux sociaux, lui assurant une visibilité maximale.

L’ORIGINALITÉ
S’il est remarquable qu’une marque iconique telle que Tiffany’s puisse avoir un discours aussi actuel et progressiste, il est aussi évident que ce parti pris dissimule des opportunités économiques réelles. En effet, dans un pays où le mariage gay est autorisé dans 36 états, la marque de bijoux entend bien montrer qu’elle s’adresse à tous les américains, quelque soit leur sexe, leur âge, leur religion ou leur couleur de peau. Quand certaines publicités célèbrent encore l’image archaïque de la « famille parfaite », d’autres marques décident, elles, de faire preuve de plus d’ouverture d’esprit, et on les en remercie. Mais si une telle initiative mérite effectivement d’être saluée, la véritable avancée ne serait-elle pas pleinement accomplie lorsque nous n’aurons plus besoin d’applaudir ce type d’action ?

Voir aussi