Baccarat se lance dans l’hôtellerie de luxe
LE CONCEPT
La cristallerie française Baccarat ouvre les portes de son tout premier hôtel de luxe à New York. La tour, haute de 50 étages, accueille 60 appartements et 114 chambres, mesurant toutes entre 40 et 160 m2, pour un minimum de 800 $ la nuit. Quant au penthouse de 685 m2 qui préside au sommet de l’immeuble, il est en vente au prix de 60 millions de dollars. Le projet comprend également un restaurant français de 85 couverts dirigé par le chef Shea Gallante, et un bar de 18 mètres de long. Outre les 12 000 pièces de cristal Baccarat qui ornent les couloirs du palace, la décoration des chambres et du spa a été confiée au duo d’architectes Gilles & Boissier. D’autres ouvertures sont prévues prochainement, dont un hôtel à Dubaï en 2018.
L’ORIGINALITÉ
La cristallerie choisit la ville qui ne dort jamais pour développer son concept et diversifier ses activités. Une belle façon de tisser l’imaginaire de la marque à travers une réalisation en cohérence avec l’histoire et l’art de vivre Baccarat.